Inscription :
Avant toute formation une évaluation de départ doit être réalisée pour déterminer le volume d'heure à effectuer. Dès lors un contrat de formation sera remis et un dossier préfectoral à constituer. Il sera demandé de fournir les originaux des pièces suivantes  :

La dématérialisation des documents est en place :
- 4 ephoto au format numérique avec signature numérique.
- Se rendre au photomaton et sélectionner photo pour permis de conduire et poursuivre avec photo ANTS en ligne (ou chez un photographe), et ramener l'ensemble avec le numéro ephoto.

- Original pièce d'identité recto verso.
- 3 enveloppes timbrées à 50gr par 2x20gr.
-
Original livret de famille parents-enfants pour les mineurs.
-
Original ASSR2.
-
Original du recensement effectué en Mairie pour les 16-25 ans.
- Convocation Journée d'appel pour les 17ans à 17ans et demi.
-
Original de la journée d'appel pour les 17 ans ½.
-
Original du permis de conduire déjà obtenu.
- justificatif de domicile, de moins de trois mois, pour tous les permis.
- Pour les mineurs établir une attestation de domicile signée par l'hébergeur et l'hébergé + l'original de la pièce identité de l'hébergeur.

Télécharger l'attestation d'hébergement : cliquez ici
Télécharger la liste des documents, cliquez ici
Déroulement du code chez ECO 3 à télécharger, cliquez ici


Permis B :

ECO3 réalise sa formation auto sur des Peugeot 208. Une pédagogie par objectif est enseignée en 4 compétences. Chaque compétence correspond à un niveau d’exigence précis que l’élève doit réaliser comme indiqué sur son livret B de suivi. Ainsi l’élève peut facilement se situer dans sa formation et suivre sa progression.
Avant de déterminer une formation en 20h, 25h ou 30h une évaluation de départ déterminant un volume d’heure de conduite doit être réalisée. ECO3 propose cette évaluation par informatique pour éviter d’être dans le jugement de l’élève. Le minimum sera de 20 heures et pour information la moyenne Française se situe à un peu plus de 35h.
Un contrat de formation sera remis à l’élève ainsi que tout le nécessaire pour apprendre son code de la route (livre, test de code informatisé et un accès internet).
A l’issue favorable de l’examen du code ; les leçons de conduite sur rendez-vous débuteront.
Afin de finaliser la formation,  un examen de conduite en présence d’un inspecteur du permis de conduire aura lieu selon les délais de l’administration. Le résultat sera communiqué à l’élève par courrier.
Télécharger les tarifs : cliquer ici







disque_A.png

En savoir plus,
cliquez sur le logo


Permis AAC :

A partir de 15 ans, la conduite accompagnée est une formation minimale sur 1 an. L’apprentissage du Code de la Route et de la conduite est réalisé en auto-école. Une formation minimum obligatoire de 20h sera enseignée. Un rendez-vous préalable de 2 heures  permettra avec les accompagnateurs de déterminer si le niveau de l’élève est suffisant pour être remis aux parents. Si le niveau est bon, la formation débute pour 1 an minimum. Dans le cas contraire, un complément d’heures sera envisagé.
Pendant la conduite accompagnée, un suivi de l’élève aura lieu environ tous les 6 mois lors de 2 rendez-vous pédagogiques obligatoires. 1 heure de conduite avec accompagnateurs pour redonner quelques conseils à suivre et 2 heures de théorie pour aborder des sujets sur la Sécurité Routière (alcool, drogue, constat, assurance, distances de sécurité…)

Les points forts de cette formation sont :
- le suivi de l’élève
- La maitrise de la conduite pour l’obtention future du permis
- une diminution du risque d’accident
- l’annulation de la prime jeune conducteur au niveau de l’assurance
- l’obtention de ses 12 points en 2 ans au lieu de 3
- un permis probatoire avec le A de 2 ans au lieu de 3

Formation actuellement réalisée sur Peugeot 208.
- 1 formule :
Télécharger les tarifs : cliquer ici

Voir un article de presse : cliquer ici









Conduite_accompagnee.png

En savoir plus,
cliquez sur le logo


Conduite supervisée :

Formation accessible à partir de 18 ans après avoir obtenu son code et avoir effectué les 20h de conduite ou suite à un échec à l'examen de conduite.
Elle permet à l'élève de poursuivre sa formation et se perfectionner avec un accompagnateur (+25 ans et 5 ans de permis sans annulation)
Le principal avantage est de multiplier ses heures de conduite hors auto école et ainsi augmenter sa confiance et la sécurité routière.
Avant sa mise en place un RV avec l'accompagnateur est obligatoire et indispensable pour lui donner tous les conseils à suivre ainsi qu'une déclaration assurances.
Après un RV pédagogique en voiture et en salle doit avoir lieu pour apporter un suivi à cette formation
Il n'y a pas de durée dans le temps et n'apporte aucun avantage en fin de formation mise à part financièrement...


 

valise-Ecomobil-web.jpg
En savoir plus,
cliquez sur la photo

facebook-logo.png

Instagram-logo-2016.png